SpaceMuf, mon interretation des regles en tant que MJ

Afin de pouvoir jouer cette premiere partie, j'ai du interpreter les regles, notament sur des points de timing, pour rendre l'ensemble jouable. C'est cette interpretation que je vous livre ici, etant entendu qu'ele est tout a fait personelle et n'engage que moi.

Tout d'abord, afin d'eviter un "temps mort" en fin de tour, j'ai demande aux joueurs de me donner les ordres de la phase 3 (productions, entretien, diplomatie, commerce, votes) en meme temps que les ordres du Jour 5. Du coup, pour que les joueurs puissent voter au Jour 5, je leur ai demande de presenter leur candidat au conseil en meme temps que les ordres du Jour 4. Un candidat pouvait alors se presenter meme sans etre en F6, mais s'il n'y revenait pas pendant le jour 5, il n'etait bien evidemment pas elu...
Ensuite, afin d'accelerer le jeu, j'ai permis aux joueurs de faire du commerce tous les jours.
De plus, pour m'aider a gerer tout ca, je suis en train d'ecrire un programme en Caml. Celui-ci sera vraisemblablement disponible des qu'il sera fini.

Cette partie de test nous a permi de reveler plusieurs defauts de conceptions que je livre ici :
La masse monetaire a trop tendance a diminuer, il faudrait avoir un revenu de base pour chaque joueur (encore que certains se debrouillent mieux que d'autre de ce cote...)
Les productions de matieres premieres sont beaucoup trop lentes (par rapport au cout d'une flotte notament...)
D'ailleurs, l'un des joueurs (Ganymede) a fait quelques propositions de regles a modifier ou a rajouter.